Après New life begins qui a été un véritable coup de cœur, je ne pensais pas vous parler avant un bon moment d’un autre drama qui m’aura marqué tout autant. Je vous l’ai déjà dit dans cet article, une des raisons pour lesquelles j’ai adoré New life begins c’est pour sa dose de positivité, d’amour et d’amitié qui m’a tout de suite rendue de bonne humeur et sorti de ma torpeur des derniers mois. Mais très étonnamment, un autre drama vient se hisser sur le podium des dramas qui m’a le plus marqué en cette fin d’année. Mais il s’agit pour cette fois d’un drama japonais. First Love Hatsukoi fait partie de ces dramas dont en regardant la bande annonce, j’ai su que j’allais pleurer à chaudes larmes.
Commençons tout de suite par un résumé de l’histoire de ce drama. Ce drama raconte l’histoire d’un premier amour entre 2 étudiants qui sont amenés à se revoir quelques années plus tard. A vrai dire, il est assez compliqué de vous expliquer le synopsis de ce drama sans vous donner plus d’informations sur sa trame.
Mais si vous lisez mes articles et mes nombreuses présentations de dramas, le scenario devrait vous faire penser à Our Beloved Summer que j’ai adoré en milieu d’année. L’histoire est inspirée de deux chansons de Hikaru Utada, très connue au Japon: Hatsukoi et First Love. Je ne peux que vous inviter à voir la bande annonce de ce drama que j’insèrerais ci dessous tellement celle ci est bien faite.
Un drama rempli de très belles leçons de vie…

Plusieurs raisons me poussent à vous parler de ce drama. Mais la première, c’est surement du aux différentes leçons de vie que l’on a tout au long de l’histoire. Et qui y sont traitées de manière profonde. Et cela, même si le scenario est un scenario typique et cliché de dramaland.
J’ai aimé voir nos héros faire face à leur regrets du passé. J’ai adoré voir le traitement de la relation parents enfants. Je l’avais oublié, mais, ce que veulent nos parents n’est pas toujours le meilleur pour nous. Comme je l’ai lu très récemment, « On échappe très rarement au passé ». Le fait de le fuir ne l’en rend pas moins réel. J’ai aimé le fait que le drama nous rappelle qu’il s’agit de notre vie et que nous devons la vivre comme telle. Nôtre. Et cela même si nous faisons des erreurs. J’ai été très touchée que soit abordé le sujet du handicap qui m’a donné envie de m’intéresser à cette cause.
Dans un article précédent, je vous avais expliqué que le fait d’être marqué par une œuvre dépendait de la rencontre. Comme si toutes les larmes que j’avais retenues durant l’année sortaient d’un coup. Parmi toutes les phrases qui m’auront marqué du drama, je garderais celle ci
« Quelqu’un a dit que la vie ressemblait à un puzzle : Nos plus beaux souvenirs comme les expériences horribles qui nous donnent envie de maudire le destin sont des morceaux irremplaçables de notre vie. Même les erreurs fatidiques, tout a sa place «
First Love Hatsukoi
2 raisons supplémentaires pour regarder ce drama…

Je ne pouvais écrire cet article sans vous parler de 2 rasions supplémentaires de regarder ce drama. Je vous citerais tout d’abord l’OST magnifique du drama. Comme je vous l’ai déjà dit plus tôt, le drama est inspiré de 2 des chansons d’Hikaru Utada : First Love et Hatsukoi. Je l’ai pour ma part connu grace au blog MusicFeelings qui decryptait le succès de son dernier album Bad. En plus d’avoir une voix magnifique, Hikaru Utada detient le record de l’album le plus vendu du Japon pour First Love. Un classique donc à écouter pour tout passionné du Japon selon moi. Les 2 chansons sont incroyablement bien utilisées au travers du récit et très bien intégrées dans le drama. Et on revient en plus, même si très partiellement sur la carrière d’Hikaru Utada au travers des années.
Enfin, la dernière raison pour laquelle je vous pousse à regarder ce drama est surement le jeu d’acteur des 4 acteurs principaux. Bon, j’ai été très ébahie par Satoh Takeru mais c’est totalement personnel.

Je trouve que les acteurs ont fait un très bon job. Il est impossible de ne pas adhérer aux émotions que ceux ci font passer. Et il est impossible, comme moi, à la fin de l’histoire de regarder sans sentir un pincement au coeur de laisser ses personnages qui nous ont autant accompagné.
Pour finir
First Love Hatsukoi remporte donc très largement cette année pour moi le titre du drama de l’année. Je vous invite à vous lancer à son visionnage au plus vite sur Netflix. Je vous conseille également pour toutes les personnes qui arriveront à la fin du drama à bien rester après le générique… Une petite surprise vous y attend. Just saying… 😉
Mais en cette fin d’année, j’ai envie d’en savoir plus sur vous. Quelle est l’œuvre qui vous aura le plus marqué cette année? Pourquoi?
J’ai hâte de vous lire dans mes commentaires,
Prenez bien soin de vous,
Pissikou