S’il y’a bien une section que j’adore dans mon bullet journal, c’est bien la section favoris. Je vous l’ai dit lors de mon dernier article, je suis une fervente utilisatrice du bullet journal. En plus d’être un outil d’organisation, j’aime bien l’imaginer comme étant une capsule temporelle résistant au travers du temps. Et où sont inscrits ce que j’ai aimé, détesté…Un journal intime en sorte. Mais pour cette fois, je me suis dit qu’il serait drôle de vous partager quelques uns de mes favoris au travers ce blog. Des favoris comment dirais je très personnels…Vous verrez.
La citation favorite de l’année

Commençons tout d’abord par la citation, parole qui m’a le plus marqué cette année. Il s’agit bien sur de cette phrase de Dumbledore : « Il ne fait pas bon s’enfermer dans les rêves en oubliant de vivre ». Et parce que cette phrase a eu une raisonnante particulière en moi, j’en ferais un article beaucoup plus détaillée qui approfondit ma pensée et que j’essaierai de vous publier dans la semaine. En attendant, n’hésitez pas à me dire ce que vous comprenez de cette phrase vous dans la section commentaires de cet article.
Ma chaine youtube préférée
Passons maintenant à ma chaine youtube préférée. Vous le savez peut être, je vous en parle souvent d’ailleurs, je suis une grande consommatrice de dramas. C’est donc un des contenus que j’adore le plus regarder sur Youtube. Il n’a donc pas fallu longtemps avant que je ne tombe sur 2 chaines de revues de dramas françaises : Ingarider et de Sam et les dramas . Et comment vous dire que je devore leurs vidéos des qu’une nouvelle sort. Et surtout je les sais toujours de bon conseil sur ce que je vais reagrder.
Mais en terme de chaine youtube préférée et parce qu’elle m’aura fait mourir de rire au travers de l’année, je ne peux que vous conseiller la chaine youtube AvenueX spécialisée dans les dramas chinois. Une dose de bonne humeur et de fous rires au travers de son décryptage de dramas chinois. Et surtout, je sais d’avance que les dramas qu’elle recommande sont très qualitatifs. Je me suis rarement ennuyé devant un drama qu’elle a recommandé. Surement la chaine vers laquelle je me suis le plus tourné lors de mes coups de blues de l’année pour me taper mes meilleures barres. C’est une chaine en anglais mais pour les bilingues d’entre vous et ceux qui sont intéressés par les dramas chinois…Foncez!
Je ne peux également que vous conseillez sa vidéo sur les moments les plus ridicules des dramas chinois de 2021. Comment dire…J’ai tellement ri ce jour là. Une vidéo a voir dans sa vie.
Mon drama favori de l’année
Bonne transition cela dit pour cette nouvelle catégorie qui est mon drama de l’année. Il s’agit aussi d’une découverte tardive de l’année dont je vous ai parlé il y’a quelques semaines au travers d’un article : First Love Hatsukoi. Comment vous dire que j’ai fondu en larmes en regardant le premier épisode.

Ce drama m’aura touché très personnellement au travers de ses leçons de vie que j’avais besoin d’entendre à ce moment particulier. Mais aussi de part son OST incroyable. Je vous en ai également fait une description plus complète dans un article mais pour tous ceux qui aiment les histoires d’amour. Ou qui juste sont fans d’Hikaru Utada, ce drama est fait pour vous. Il y’a peu de chances que vous ne l’adoriez pas comme moi!
Mon acteur favori de l’année
Dans mon palmarès, mon harem de tous mes acteurs préférés fait son entrée cette année……..Bai Jing Ting. Suis je complétement tombée amoureuse de cet acteur parce qu’il est dans deux de mes dramas chinois préférés de l’année : Reset et New life begins ?

Il n’est surement pas le meilleur acteur au monde mais j’ai adoré son jeu dans les 2 séries. Comment il a donné vie à ses personnages. Et même si cela ne devrait pas jouer dans la balance, je suis littéralement tombée amoureuse du personnage de Yin Zheng… Vous le verrez avec le temps mais j’ai un truc pour les personnages gentils, attentionnés comme lui surtout dans les dramas… Bref, mon acteur de l’année. Un acteur très discret sur sa vie privée. J’ai également appris qu’il était un virtuose du piano….Comment ne pas l’aimer? Sincèrement? 😀
Mon personnage favori de l’année
Cette année, en personnage favori, mon cœur ne peut s’empêcher d’être tiraillé entre 2 personnages qui je trouve, tous deux, me ressemblent d’une certaine manière.

Commençons tout d’abord par le personnage de Do Hyeon Su dans Flower of Evil. Il s’agit d’un personnage tourmenté qui aura été emmené au cours de sa vie, à côtoyer les cotés les plus sombres de l’être humain. Et qui en société est souvent emmené à porter un masque pour pouvoir continuer sa vie de tous les jours. J’ai beaucoup aimé découvrir ses failles et les raisons pour lesquelles celui-ci s’empêchait de se lier aux autres. Mais aussi les raisons de sa solitude profonde et comment il sera emmené au fur et à mesure à sortir de sa tour d’ivoire qu’il s’est construite. De part sa ressemblance avec moi, j’ai adoré le découvrir.

Pour les mêmes raisons je citerais le personnage de Choi Ung de Our Beloved Summer qui est aussi très attachant. Toujours très refermé sur lui même, je l’ai surtout aimé parce que, c’est un personnage qui malgré qu’il soit toujours seul a cette préoccupation malsaine de vouloir plaire aux autres. Enfin, sa manière de fuire les problèmes est absolument mais absolument hilarante!
Et parce qu’il est surement l’homme de ma vie même s’il n’existe pas, Je vais quand même mettre une mention spéciale pour Yin Zheng de New life begins. Beau, talentueux, attentionné, drôle… Et si vous avez vu comment il regarde et prends soin de l’héroïne…Si ce n’est pas le mec parfait ça… 😀
Ma chanson favorite de l’année

Même si je les ai écoutés très tard dans l’année, First Love et Hatsukoi d’Hikaru Utada sont surement les chansons qui ont le plus suscité d’émotions dans mon petit cœur d’artichaut. Elles arrivent donc à la position tant méritée de chansons de l’année pour moi.
Mon application favorite de l’année

Je ne pouvais que citer Pinterest en application de l’année. J’y prends toutes mes inspirations que ce soit dans le cadre de mon bullet journal, quand je suis à la recherche de looks qui pourraient être intéressants ou encore lors de mes recherches de photos historiques… L’application de l’année sans contexte pour booster sa créativité.
Mon produit favori de l’année

N’étant pas une grande consommatrice de manière générale, il est assez compliqué de vous parlé d’une marque en particulier. Mais si je en devais en citer qu’une, je pense que ce serait Carmène Afya, une marque pour cheveux crépus. J’ai principalement adoré leur masque hydratant qui a su sauver mes cheveux au moment opportun. Bref, je vous recommande cette marque qui pourrait aussi convenir aux cheveux bouclés les yeux fermés.
Mon album de l’année
Vous le savez surement, j’adore la musique. Je vous rabâche souvent les oreilles (Bon plutôt les yeux dans le cas présent 😉 ) au sujet des OST de dramas que je regarde et des chansons qui ont marqués ma vie. Il ne pouvait pas y avoir de favoris de l’année sans parler d’albums. Et il s’agira pour cette année, de l’OST de Our Beloved Summer que j’ai saigné cette année. Un album à écouter selon moi. Très mélancolique mais très beau dans sa construction.

Ma leçon de l’année
Pour finir, ma leçon de l’année qui sera assez cliché mais est en fait tellement vraie. « Fais confiance à ton instinct, il t’indique toujours le meilleur des chemins même si celui ci semble être le mauvais ». Je vous l’expliquerai en long large peut être lors d’un prochain article mais j’ai appris cette année que je devais me faire plus confiance en mon instinct. Et qu’accessoirement, cela m’épargnerai énormément de problèmes et de soucis.
Et vous, quels ont été vos favoris de l’année dernière? Ce que vous avez le plus aimé? Et même si celui ci n’est pas inscrit dans mon top. J’ai envie de tout savoir sur vous. J’ai adoré écrire cet article quoique typique de tout blog qui se respecte mais cette fois ci, à ma manière. J’espère que vous avez, ne serait ce que rigolé en le lisant. Ou que je vous ai donné de bonnes idées à regarder, écouter…
Prenez bien soin de vous en ce début d’année,
Pissikou